Dans votre panier, vous trouverez notre calendrier de livraison sur lequel vous pourrez simplement cliquer sur le jour de livraison de votre préférence, et nous faisons de notre mieux pour expédier votre colis pour une livraison prévue le jour de votre choix. Dès que votre colis est en cours d'acheminement, vous recevrez un email du service colis avec le suivi colis.
Conseil : Une fois livré, l'arbre peut facilement demeurer dans son emballage pendant quelques jours supplémentaires. Alors si vous avez une date butoir à laquelle vous avez absolument besoin que votre Arbre Cadeau soit là (par exemple pour un mariage, un anniversaire ou avant le week-end) nous vous conseillons de sélectionner un jour de livraison bien avant. Pour vous assurer que, même si le colis a un peu de retard, vous aurez reçu votre colis bien avant votre date impérative.
Ci-dessous vous pouvez en savoir plus sur la livraison de votre colis :
Nous expédions nos arbres avec le service colis DPD/Chronopost en raison de leur engagement à rendre chaque livraison neutre en carbone. Le livreur DPD/Chronopost apporte la livraison à l'adresse fournie lors de votre commande en ligne. Si le destinataire est absent au moment de la livraison, ou si la tentative de livraison échoue pour toute autre raison, votre colis sera mis à disposition dans un Point Retrait à proximité, où le colis doit être récupéré par le destinataire dans un délai de 4/5 jours. Nous conseillons nos clients de bien suivre l'acheminement du colis (et d'informer le destinataire si nécessaire) Ici vous pouvez trouver plus d'informations sur la livraison de votre colis.
Nous pouvons expédier nos arbres partout en France, Belgique ou Luxembourg, et vers plusieurs autres pays européens. Cependant, pour garantir la qualité de nos arbres à la livraison, nous ne pouvons pas les expédier hors d'Europe, ni vers le DOM-TOM.
Sur notre site Web, vous pouvez sélectionner un DPD Point retrait où le colis sera mis à disposition. Les livraisons au Point retrait ont normalement lieu du lundi au vendredi. Dès que votre colis est mis à disposition au Point retrait, vous recevez un e-mail. Une fois mis à disposition en Point retrait, le colis doit être récupéré dans un délai de 4/5 jours.
Vous êtes souvent absent dans la journée ? Mieux vaut faire livrer votre arbre au DPD Point retrait le plus proche. Vous pourrez ainsi récupérer votre colis à un moment qui vous convient, sans avoir besoin de rester chez vous pour le recevoir. Le Point Relais Pickup peut se trouver dans un supermarché local, mais aussi dans un bar tabac ou chez le marchand de journaux. Chaque Point Relais Pickup est ouvert au minimum du mardi au samedi, ce qui vous permet de choisir votre moment de récupérer votre colis.
Pour recevoir votre colis, vous devrez montrer une pièce d'identité. Si quelqu'un d'autre le fait à votre place, cette personne devra remettre le bordereau de retrait et une copie de votre pièce d'identité.
DPD/Chronopost dispose d'un réseau serré de Points Relais Pickup en France. Pour connaître les points de retraits les plus proches de chez vous, vous remplissez le code postal et la ville dans votre panier et cliquez sur 'livraison à un point relais'. Après quelques secondes, une liste apparaîtra avec les points les plus proches de chez vous et vous pouvez sélectionner le point relais de votre choix.
Pour l'envoi à un Point Relais Pickup Chronopost, les frais d'expédition sont les mêmes que pour l'envoi à domicile.
Oui. Après avoir expédié votre commande, nous vous envoyons un e-mail contenant le numéro du colis, qui vous permettra d'en suivre l'itinéraire et la livraison. Lorsque le colis a été livré au Point Relais Pickup, vous recevez un e-mail confirmant son arrivée.
Nos arbres sont principalement offerts en cadeau. Dans de nombreux cas, le destinataire n'est pas au courant qu'un colis est en cours de livraison. Nous vous conseillons donc de bien suivre les différentes étapes de livraison du colis (et d'en avertir le destinataire si nécessaire)
Si, la veille de la date de livraison choisie, vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail du service colis avec le suivi colis, nous vous recommandons de nous contacter immédiatement afin que nous puissions vous fournir les informations nécessaires.
Le Point Relais Pickup conserve votre colis pendant 5 jours au maximum. S'il n'a pas été retiré dans ce délai, Chronopost nous le retourne automatiquement. (Un arbre est un produit vivant qui ne peut pas rester trop longtemps dans son emballage donc une fois mis à disposition dans un Point Relais Pickup, nous conseillons de récupérer le colis dans les 2/3 jours)