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La livraison de votre colis

Nos arbres sont livrés par les soins de Chronopost / DPD. Si le destinataire est absent au moment de la livraison, si l'adresse fournie est insuffisante, si le livreur ne peut pas trouver l'adresse de livraison ou si la tentative de livraison a échoué pour une autre raison, le colis sera mis à disposition dans un Point Relais où le colis devra être récupéré par le destinataire. Le colis est conservé au Point Relais pendant 5/6 jours maximum. Normalement un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres des destinataires mais cela n'est pas toujours possible.

Nos arbres sont principalement offerts en cadeau, il est donc possible que les destinataires du colis ne sommes pas au courant que la tentative de livraison a échoué et que le colis est mis à disposition à un Point Relais. Un arbre est un produit vivant et périssable, nous vous conseillons donc de bien suivre l'acheminement de votre colis et une fois le colis est mis à disposition dans un Point Relais, nous vous conseillons d'avertir les destinataires, pour assurer qu'ils sont au courant et que l'arbre sera récupéré dans les plus brefs délais.

Votre colis sera expédié à l'adresse fournie. Le client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la prise en charge et/ou la livraison : adresse exacte et correcte, code d'accès, informations supplémentaires, n° de téléphone auquel le destinataire peut être joint en cas de problèmes avec la livraison, adresse e-mail etc. Nos arbres sont expédiés de notre dépôt aux Pays-Bas. Le client reçoit un email de DPD/Chronopost à l'adresse e-mail fournie, cet e-mail contient un lien qui permet de suivre les étapes de livraison. Il est de la responsabilité du client de fournir toutes les informations nécessaires pour assurer une livraison correcte, de bien surveiller l'acheminement du colis et de prendre les mesures nécessaires (par exemple : informer le destinataire / contacter le service de livraison pour fournir des informations supplémentaires etc).


Une tentative de livraison échouée signifie que la société de transport a essayé de livrer votre colis, mais qu’elle n’y est pas parvenue. Dans la plupart des cas, le livreur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres, indiquant que la livraison a échoué. La tentative de livraison sera également affichée à travers votre numéro de suivi (en ligne).

Il existe deux raisons fréquentes expliquant une tentative de livraison échouée. La première est liée à l’absence du destinataire au moment de la livraison. L’autre raison est l’indication d’une adresse erronée. Cela ne signifie pas nécessairement que vous ayez écrit une mauvaise adresse. Il se peut que les instructions n’aient pas été claires.

En fonction de l'adresse de livraison, le livreur repassera demain ou il acheminera le colis vers un point de retrait où vous pouvez récupérer vos colis. Les points de retraits sont disponibles un peu partout et sont généralement des petits commerce comme des fleuristes, des épiceries ou des supermarchés. Le colis restera dans le point de retrait pendant environ 5/8 jours ouvrables. Cette durée varie en fonction de l’entreprise de messagerie. Une fois le temps écoulé, le colis sera retourné à l’expéditeur et client ne sera pas dédommagé.

Comment éviter une livraison manquée en raison de l’absence?
En général, le courrier essaiera d’effectuer la livraison entre 9h00 et 18h00. Il peut être difficile de rester chez vous pendant ce laps de temps. Si vous ne pouvez pas être chez vous au moment de la livraison, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre d’être présent, pour recevoir le colis en votre nom. Avant de passer votre commande, assurez-vous que vous ayez indiqué une adresse complète avec tous les détails nécessaires. Veillez à ce que le nom soit indiqué correctement. Par exemple, en France, tout comme dans d’autres pays européens, le nom doit correspondre à celui qui est indiqué sur la sonnette pour que le chauffeur puisse effectuer la livraison. Dans le cas où vous habitez dans un appartement, pensez à marquer le digicode. Nous vous conseillons de fournir le numéro de téléphone du destinataire afin que le livreur peut contacter directement le destinataire si nécessaire.


L'arbre sera expédié pour une livraison dans le créneau choisi par le client. DPD/Chronopost a pour cible de délivrer 95 % de ses colis dans le créneau prévu. Ceci veut dire, cependant, qu'il existe toujours un petit risque que le colis n'est pas livré dans le créneau prévu. Alors veuillez noter que le créneau de livraison choisie est donnée à titre indicatif et ne peut être garanti. 

Nos arbres sont des produits périssables Une fois que le service colis a pris en charge le colis, l'arbre ne peut pas être renvoyé à l'expéditeur (Le droit de rétractation est exclu pour les produits susceptibles de se détériorer et de périmer rapidement). Une fois expédiée, une commande ne peut pas être annulée et a notre grand regret, il ne nous est pas possible de rembourser l'arbre ou les frais d'expédition si le colis n'est pas livré dans le créneau de livraison prévu, non livré à l'adresse de livraison fournie, non retiré d'un Point de retrait, si le colis est refusé par le destinataire, si le colis a été réexpédié à l'expéditeur ou en raison du non-respect des obligations du client. Nous vous remercions de votre compréhension.

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